top of page
Diego Núñez
 

Né en 1975 à Santa Fe en Argentina, Diego Núñez se forme au Liceo Municipal de Santa Fe, et plus tard à l’Instituto Superior de Música de l’Universidad Nacional del Litoral, où il obtient un Diplôme de Professeur National Supérieur de Musique avec spécialisation en Saxophone, avec la meilleure moyenne de l’année. Parallèlement, il participe activement à des masterclasses avec Miguel Villafruela, Dale Underwood, Claude Delangle, Eugène Rousseau, Jean-Marie Londeix, Antonio Felipe Belijar et Christophe Bois.

Il travaille aussi sous la tutelle de María Noel Luzardo à Buenos Aires et Arno Bornkamp à Amsterdam. En Musique de Chambre il travaille avec Mónica Cosachov.

Lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux : 1º Prix en Musique de Chambre (1996, Mozarteum de Santa Fe); 1º Prix en Musique Classique à la Bienale de Arte Jóven (1998, Universidad Nacional del Litoral); 1º Prix de Soliste Instruments à Vent (1999, Mozarteum de Santa Fe); 1º Prix de Soliste Instruments à Vent (1999, Mozarteum de Uruguay); Mention Spéciale Soliste en Concours International de Musique de Buenos Aires (FIMBA, 2002); 1º Prix en Musique de Chambre à la VII Bienale Juvenil 2003-2004 (Festivales Musicales de Buenos Aires y Shell), avec lequel il fait une tournée nationale de concerts; 1º Prix de Musique de Chambre au 3º Concours National de Musique de Chambre “Música en Plural” (Secretaría de Cultura de la Nación, 2008).

Diego Núñez se produit régulièrement en Argentine dans les salles et cycles de concerts les plus importants avec différents groupes de chambre, comme soliste et en collaboration avec les Orchestres Symphoniques de Santa Fe et Tucumán.

En 2008, Diego Núñez organise des Masterclasses et partage des concerts en Argentine avec le prestigieux saxophoniste Arno Bornkamp.

Núñez est enseignant titulaire du saxophone au Liceo Municipal de Santa Fe, CREI et à l’Universidad Nacional del Litoral, il est également régulièrment invité pour donner des masterclasses dans différents festivals et conservatoires en Argentine.

En 2011, il réalise un stage de perfectionnement pédagogique pendant deux mois dans le cadre de la classe de saxophone du Maître Claude Delangle au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où il réalise aussi des concerts.

En 2013 il participe au Premier Congrès Latino-américain de Saxophone au Costa Rica, en jouant comme soliste avec l’ensemble de saxophones de Costa Rica.

En 2014 il se produit avec différents programmes musicaux, allant de la musique contemporaine à la musique populaire argentine, en tant que soliste ou dans des formations de musique de chambre.

Par ailleurs, en octubre, il donne des masterclasses au sein du Conservatoire Voralberg, à Feldkirch (Autriche), et il est invité à jouer en Allemagne et aux Pays-Bas, en participant de l’ensemble de saxophones du Conservatoire d’Amsterdam, en jouant la Symphonie Fantastique de Berlioz sous la direction de Vincent David, dans le cadre du Festival SAX14 à Amsterdam.

Diego Núñez est un artiste Vandoren.

Fernando Muslera
 

Né à Buenos Aires, Argentine en 1975. Il a étudié la musique à l'Université Catholique Argentine et à l'École Interdisciplinaire de Musique, dirigée par Monica Cosachov.

 

Diplômé à l'Institut Supérieur D´Art du Théâtre Colon. Ayant suivi la carrière de Régisseur. 

 

Comme pianiste, il a participé à divers groupes de la musique académique et populaire.

 

Comme régie, a travaillé en colaboration avec d´autres musiciens en créant mis en scène pour  des concerts non  traditionnels. 

Ses compositions sont inspirées à la fois par le tango et le folklore traditionnel de son pays.

 

Sa formation en tant que compositeur est éclectique et basée fortement sur l'empirique. Son inspiration est dans les rythmes et les mélodies de son pays en le transformant dans un langage contemporain.

 

Est intensément consacrée à l'écriture pour le saxophone. Ses œuvres ont été choisies pour être présentées dans les cours des troisième cycle, des festivals internationaux, des classes dans les conservatoires et les universités et des enregistrements.

 

Parmis les saxophonistes qui ont choisi ses œuvres et arrangements se comptent: Arno Bornkamp (Pays-Bas), Diego Nuñez, Emiliano Barri, Nicolas Ahumada (Argentine), Jaime Atenas (Chile), Carl-Emmanuel Fisbach (France), Christian Segmehl (Allemagne).

 

De sa production pour d`autres instruments se remarquent « Cuerpo del Norte » (flûte seule), choisie par le flûtiste suisse-argentine  Tanja Esther von Arx pour être intégrée à son répertoire, «Preludio a la salida del sol" (guitare et piano ). Cette dernière a été choisie par les étudiants de la Chaire du Conservatoire « Omar Cyrulnik » de Buenos Aires. Et encore "Dale nomás" (violon et Piano), choisie par les musiciens Elias Gurevich et Haydée Elias Schwartz pour le cycle "Manos a las obras » de la  Radio Nationale Argentine. 

 

bottom of page